15 juin 2008

Jeudi 29 Mai

9H30 : départ pour une journée à TOTNES

La matinée commence par une grimpette de plus de 20 minutes vers les ruines de TOTNES CASTLE.

C'est un château qui date de l'époque normande, sa structure est très classique : une motte artificielle sur laquelle se dresse le donjon entouré de remparts crénelés.

De nos jours il reste les remparts en entier et le château en ruine qui a été construit et reconstruit à maintes reprises. Du haut de la motte, nous avons une vue superbe sur toute la vallée de la DART.

DIAPORAMA : http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflex.swf?fmode=5&did=114417&kc=6190476

Après un effort physique dantesque pour grimper au sommet, le pique nique nous fit le plus grand bien!

L'après midi se poursuivit par une visite de la ville, de Ste Mary's Church, d'un peu de shopping et de la visite du ELIZABETHAN MUSEUM.

LA VILLE DE TOTNES

Ce fut une ville qui connut une certaine prospérité à partir du moyen-âge et qui se poursuivit jusqu'au 16ème siècle grâce à l'activité florissante des marchands de draps et de laine. Ceux-ci ont pu construire de très belles maisons que nous avons pu admirer. Totnes fut aussi un port qui exportait des vêtements, des tissus et importait du vin de France.

Aujourd'hui TOTNES est une ville résidentielle ayant conservé un très grand nombre de maisons historiques qui constituent un facteur très attractif.

DIAPORAMA http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflex.swf?fmode=5&did=114464&kc=7166735

ST MARY'S CHURCH

L'église Saint Mary datant du 15ème Siècle,  est notable par sa construction en pierres rouges du Devon. Elle possède un baptistère de la même époque et un jubé magnifique.

DIAPORAMA : http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflex.swf?fmode=5&did=114478&kc=3189236

ELIZABETHAN MUSEUM :

C'est une belle maison de marchand de draps de l'époque TUDOR (16ème siècle). Elle renferme un musée archéologique et qui présente aussi des objets de la vie quotidienne, des meubles, de la vaiselle, des maisons de poupées, des collections de jeux des siècles passés...

Une salle est dédiée au mathématicien Charles Babbage (1791-1871) qui est considéré comme le pionnier de l'informatique et qui créa une machine précurseur de l'ordinateur qui utilisait des cartes perforées pour fonctionner.

DIAPORAMA ELIZABETHAN MUSEUM: http://www.kizoa.fr/i-Contact/sflex.swf?fmode=5&did=114277&kc=7919597

18H00 : retour dans les familles...

Posté par MARMOUTIERDEVON à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jeudi 29 Mai

Nouveau commentaire